premier tablier de cuisine d une serie de 4

17/07/2012 20:10

Bonjour tout le monde

Et si je vous dis : 1 jean = 4 tablier de cuisine ???

 

Vous n’y croyais pas eh bien ouvrer grand les yeux et suivez les étapes.

Je commence par la photo du résultat haha eh oui comme ça cela va vous poussez à le faire, ce n’est pas de la manipulation ca haha haha ;

 

          

On commence par couper un vieux jean dont vous ne voulez plus en 2 parties puis en 4. Donc on aura le haut devant, le haut derrière puis les deux jambes.

Je précise aujourd’hui c'est juste la première que J’ai réalisé les autres a fur et a mesure.

Là on a le devant haut, on ouvre l entre jambe, que l’on devra recoudre par la suite mais en entrant afin que ça face plat et horizontal.

             

Par la suite on pose nos décorations, la pour ce tablier comme j’ai un tissus jersey rouge avec des petit pois blanc donc j’ai décidé que continuer sur la tendance avec des petites fleurs réaliser il Ya longtemps, j’essayerai de vous montrer plus tard comment on les réalise. Donc on cout nos petites fleurs, vous mettrez ce qui vous plaira bien entendus.

Ensuite on coupe nos tissus sur une largeur de 4 cm, la longueur dépendra des 3 contours de votre jean.

Et on commence à poser le biais (le tissus que l’on utilise pour faire les contours).

        

A la fin de cette étape on va confectionner la ceinture. Pour la largeur si votre tissus n’est pas trop élastique vous pourrez mettre la largeur de votre passe ceinture si comme moi vous choisissez du jersey eh bien vaux mieux faire plus large car quand on tire ca diminue. Moi j’ai mis 8 cm, soit 20 cm de largeur que l’on plis en 2 et que l’on coud a 1 cm c'est plus sur avec le jersey, la longueur ??? ca dépend de votre tour de taille et comment vous voulez les bandes derrière. Moi c'est 1m 20 comme ça je fais mon papillons derrière.

Et hop on fait rentrer notre ceinture et youpppppppppiiiiiiiiiiii c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Vous me donnerez votre avis n’est-ce pas ???

Sujet: premier tablier de cuisine d une serie de 4

Recyclage

Patricia | 24/07/2012

Les explications sont sympas, mais je ne sais pas si ma machine résistera à ce type de couture. Je suppose que l'on peut adapter avec un pantalon en toile. En revanche, tu cites des photos que malheureusement je ne peux voir.
En tout cas un grand merci pour le partage et bonne continuation.
A bientôt le plaisir de te lire.

Nouvel avis