Comment coudre du canevas partie 1

12/07/2012 11:51

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui notre thème sera le canevas, ce thème sera distribuer sur plusieurs parties afin d’éclairer les débutant sur tous les points essential et ce familiariser.

Le canevas est l’Art de coudre des images, c'est à dire que l’on représente une image presque identique mais en la cousant et non en l imprimant. Je ne sais pour vous mais moi J’aime bien, c’est vrai que ça demande beaucoup de temps (j en fait l’expérience) mais les résultats croyaient moi sont uniques.

Actuellement je suis entrains de réaliser ma première canevas, et je peux vous dire que c’est un peu frustrant , pas vis-à-vis de moi-même mais des impression autour de moi surtout quand je coud pendant des heure et à la fin a peine ça prend la vision d’une nouvelle tâche dans un océan, bien sûr moi je vois la différence parce que je la vie au moment, mais pour mes proches ils n’arrivent pas à croire que pendant tout ce temps de travail, on ne remarque même pas la différence, en même temps il faut se dire que si tout le monde y arriver ca n’aurais pas autant d’importance l’œuvre que l’on réalise.

Alors je vous dis une chose ces comme le proverbe le dit : surement mais lentement.

A la fin de mon image je vous ferais partager le résultat, c’est promis.

Je tiens à signaler que tous le savoir que je vais partager ici est due à une gentille dame dans une ville au bord de la mer qui vend des cailloux de toutes sortes, et qui quand je l’ai vue coudre en plein rue, j’ai osé lui demander de m’apprendre et c'est ce quelle as fait, elle m’a consacrer une demie journée de sa vie afin de partager son savoir et donc à mon tour je fais la même chose. Svp si quelque chose n’est pas claire n’hésitez surtout à poser vos questions.

Donc pour les fournitures :

  • Du fil il existe 2 sorte Ariadna ou DMC, DMC est de meilleur qualité mais plus chère aussi on le conseille surtout pour les travaux bébé. Mais Ariadna aussi est bon c’est avec ça que je travaille actuellement.

Le prix ??? Ici en Bulgarie un fils de 8 m Ariadna coute 0.45 cents Bulgare soit 0.23 cents euro

Pour DMC c’est 1 lev soit 0,51 cents

  • Une paire de ciseaux, et enfin une aiguille spéciale canevas avec un bout rond qui ne pique pas.

  • Vous aurais besoins d’un patron choisie par vous-même est que je vous expliquerais comment le déchiffrer.

  •     Enfin Un tissus à carreau spéciale canevas, ces dimensions différent selon le modèle choisi, c’est toujours inscrit avec le patron, seulement à l’heure de l’achat il faut suivre les instructions qu’il y a sur la page du model et non compter les carreaux sur le patron lui-même, car il Ya 2 carreaux de marge toujours que l’on laisse de chaque cote par exemple si dans le patron vous avez le dessins avec 15 carreaux de largeur et 12 de longueur cela veut dire que dans les information devant l’image on devrez-vous demander d’acheter 19 sur 16. C’est clair ??? Pour quelle raison cette différence ?? je vous l’expliquerais dès le chapitre suivant.

Voici donc pour le premier chapitre qui est fournitures essentiellement à bientôt pour la suite

Sujet: Comment coudre du canevas partie 1

salut

nabiha | 27/03/2014

j ai trop aime votre blog
vous traitez les sujets avec une simplicite incroyable bonne continuation
bonsoir/bonjour

canevas

amale | 12/07/2012

Salut soeurette
c juste pour te dire j adore ton blog
et promis je le visiterai chaque jour pour suivre l zpretissage du canevas
bisous

Re: canevas

soeurette | 13/07/2012

coucou ma belle
je suis contente que ca te plaise, et surtout que ca t interesse, tu me dira quand tu te lance alors.
bisouxxxxxxxxxx je taime tres fort

Nouvel avis