attache tétine en moins de 30 min

20/07/2012 10:10

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est le cauchemar cette tétine, a la chercher partout et jamais la repérer, bien entendu moi aussi j’en ai achetez des attaches tétine en plastique, mais ni le design me plait ni le matériel étant donner que quand bébé dort il risqué de se frapper avec cet objet si dur.

Donc pour que bébé est un objet tous doux et que maman et papa ne panique plus, voici un tuto d’attache tétine tous simple à réaliser et ça ne vous prendra pas plus que 30 min.

Fourniture :

Un cercle de 3 cm de diamètre en papier dont vous vous servirez pour découper 2 cercles en tissus.

Une bande de 30 cm

Une attache cheveux

Du scratch

De la ouate pour remplir le cercle

Et fils et aiguille

 

 

Découper vos deux cercle ensuite disposer les faces contre face et entre les deux insérez la bande a coudre.

Coudre le cercle en veillant à ce que la bande soit dedans et en laissant 1,5 cm d’ouverture pour pouvoir renversez.

Renverser le cercle, remplissez le avec de la ouatine et cousez le 1,5 en couture discrète.

Maintenant il faut coudre les 2 scratchs à une distance de 4 cm  mais sur la face interne de la bande.

Il ne vous reste plus qu’à coudre l’attache cheveux et le tour est joué.

Après pour le design c'est à vous d’inventer, vous pourrez choisir les formes qui vous plairont et diversifier les couleurs par rapport aux tenues de bébé par exemple.

Voici donc le résultat fini. C'est pas mal n’est-ce pas ???

 

 

Sujet: attache tétine en moins de 30 min

Tuto Tétine

Patricia | 24/07/2012

Extra et pas trop compliqué pour une débutante comme moi.
En plus, on doit pouvoir changer le motif en fonction des envies des loulous ou du type de tissus que l'on a. Cette fois-ci je vois les photos, elles sont très sympas et le modèle a l'air plus que ravi de cette réalisation. Si j'arrive à dégager un peu de temps, je pense que je me lancerai cet été. Merci pour ce partage. A bientôt sur le net.

visite

Nicole | 22/07/2012

enfin trouvez
Bien joue et facile
A bientot
Nicole

Re: visite

abbytcho | 22/07/2012

coucou nicole
pourquoi ca ete difficile de trouver????

Nouvel avis